Le défi de fin d’année :
Le foyer va enfin ouvrir, et pour bien commencer, M. Martos, notre adjoint en pastorale scolaire et M. Alamargot, notre responsable de la vie scolaire, ont décidé de défier les élèves aux machines à ramer (les ergomètres). M. Martos challengera les 3 meilleurs élèves de 6° et 5° dont une fille minimum. M. Alamargot challengera les 3 meilleurs élèves de 4° et 3° dont une fille minimum, pour une course sur 500m.
Déroulement : les élèves ont le mois de novembre pour s’entrainer, ensuite les scores de chacun seront relevés (vers les 2 et 3 décembre) et ceux aux meilleurs résultats seront officiellement sélectionnés.
Enfin, un jour de la semaine 49, les 3 sixièmes et/ou cinquièmes seront alignés avec M. Martos pour une course, et les 3 quatrièmes et/ou troisièmes seront alignés avec M. Alamargot pour l’autre course.
Pour s’entraîner : le foyer ouvre au retour des vacances. Les élèves pourront demander à M. Alamargot comment se tenir pour progresser rapidement et efficacement sans se faire mal. Ils trouveront aussi des éléments dans le carnet de liaison (page en couleur). Il y aura aussi des affichettes sur la tenue de l’ergomètre, elles seront collées dans le foyer.
Amitiés sportives à toutes et tous