Au collège Saint Etienne, l’équipe gagnante est l’équipe des trois latinistes de 5ème : Angèle COCHET, Céleste PERCHERY et Isoline LIGERET. Ces élèves ont remporté le 1er prix départemental du concours du RALLYE LATIN d’Orléans-Tours.

Nous félicitons nos lauréats qui ont reçu leur prix lors d’une cérémonie organisée par l’académie d’Orléans-Tours début juin.

 

 

Suivez l’historique de ce palmarès du RALLYE LATIN D’ORLEANS-TOURS 

Le mardi 29 mars 2022, les élèves ont participé aux épreuves du Rallye Latin. 

Ce concours, qui a pour objectif de promouvoir et de valoriser les langues anciennes, privilégie l’esprit d’équipe des élèves et la mise en œuvre de compétences diverses à caractère ludique : charades, exercices à trous, mots croisés, exercices d’étymologie, cartes ou dessins à compléter, devinettes, manipulations grammaticales, vraies fausses affirmations, et cetera

Cette année, les élèves latinistes des trois niveaux ont le plaisir de travailler respectivement sur trois points de civilisation particuliers : « L’école dans la Rome antique », « La musique dans la Rome antique » ainsi que « L’éloquence à Rome ». Les épreuves se sont déroulées au CDI durant 2 heures consécutives dans une atmosphère ludique et joyeuse. Les élèves ont pris plaisir à composer ! Dans l’attente des résultats, voici quelques photos du déroulement du RALLYE.

Texte rédigé et photos prises par Madame Hartman, professeur de latin au collège.