REMISE DES PRIX DU CONCOURS DU CALAME D’OR samedi 26 mars 

Lundi 24 janvier 2022, les élèves latinistes de 4ème ont participé au concours du Calame d’Or. Ce concours, constitué de plus de 1600 élèves venus de toute la France, mais aussi de la Côte d’Ivoire, de Belgique, des Etats-Unis ou encore du Japon rassemble les latinistes de 4ème autour d’un thème commun travaillé durant l’année : le mythe Œdipe et celui de sa famille. L’épreuve est constituée de deux parties : la première qui consiste en des questions de civilisation à partir d’images et la seconde qui contient des questions sur un texte latin. 

Grâce au sérieux et à l’investissement des élèves de 4ème, le Collège Saint Etienne a eu l’honneur d’assister à la cérémonie de la remise des prix au Musée Gallo-Romain de Lyon samedi 26 mars 2022, à l’occasion du week-end du Festival des Langues anciennes

Félicitations à notre élève Lucie Tang, qui a remporté le Calame d’Argent et à l’ensemble des latinistes de 4ème qui ont su se distinguer dans cette nouvelle édition du Calame d’Or, et par la même occasion, continuer à faire vivre la langue latine ! Grâce à eux, lingua latina superuixit !

Texte rédigé et photos prises par l’enseignante de latin au collège, Madame Hartman.