Découverte de l’aviron
Avec le Tours Aviron Club

Pour la deuxième année, la vie scolaire du collège Saint-Etienne a organisé une sortie “Découverte de l’aviron” au Tours Aviron Club pour nos élèves de 6ème le 7 mai 2013 et pour nos 5èmes volontaires le 25 juin 2013. Le site se trouve sur les bords du Cher, en pleine nature.

Les valeurs apportées par l’aviron sont celles de la convivialité et du travail en équipe ; Dans le bateau, tout le monde est important.

Il faut être rigoureux, écouter les consignes et les appliquer. Les collégiens apprennent donc à se maîtriser et à améliorer leur maîtrise technique.

L’aviron permet de développer ses qualités cardio-vasculaires. Les courses d’ergomètres ou celles sur l’eau sont de vrais challenges pour les jeunes.

Lors de ces deux sorties, les élèves du collège ont démontré leur capacité à s’adapter à une pratique nouvelle, avec toutes les qualités humaines et sportives requises, bravo à tous ! Et en plus, nous avons eu du soleil !!!

Pour approfondir, les jeunes peuvent s’inscrire à un stage d’été de cinq soirs par semaine de 16h à 17h30, pour 25 euros pour les élèves du collège au lieu de 50 euros. Le Tours Aviron Club peut être joint au 02 47 44 30 44.

Et si toi aussi tu te sens prêt pour la saison prochaine (à partir de septembre), tu peux rejoindre les équipes de compétition pour profiter de l’aviron toute l’année. Vive le sport !

Apprenez-en plus sur les différents types de sport d’eau

Amitiés sportives,

Ludovic Alamargot
Responsable de la vie scolaire