» Retour
» Le Bureau
» Agir
» Informer
» Représenter
⇒ Présidente : Sophie EHRHARDT
⇒ Vice-Présidente Collège : Gaëlle VILLAIN
⇒ Vice-Présidente Lycée : Katia RAGUIN
⇒ Vice-Présidente Enseignement Supérieur : Sandrine GALLICHE
⇒ Secrétaire : Agnès DEROUANE
⇒ Secrétaire adjointe : Christine FIEVRE
⇒ Trésorière : Christine ALLEAUME
⇒ Trésorière adjointe : Cécile DAILLET
⇒ BDI : Alexandra DELESTRE - Sandrine GALLICHE - Virginie GALVEZ
Adresse mail de l'association : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
» Retour
» Le Bureau
» Agir
» Informer
» Représenter
⇒ Assemblée Générale
⇒ Participation aux matinées Portes Ouvertes
⇒ « Formation » des parents correspondants
⇒ Participation à l’acquisition de deux Tableaux Numériques Interactifs (CDI, salle de sciences) et d’une imprimante 3D
⇒ Abonnement annuel à l’ONISEP
⇒ Participation à la formation « Prévention et Secours Civique de premier niveau » (PSC1)
⇒ Aide à l’organisation de la tombola (gestion financière) (12/2012)
⇒ Aide financière pour la sortie VTT (06-07/05/2013)
⇒ Aide financière pour la section Jeu d’échecs
⇒ Participation à l’organisation du Championnat départemental de jeu d’échecs – « Open 37 » ; buvette (01-04/11/2012)
⇒ Participation à l’organisation du « Premier Rapide de jeu d’échecs de l’Apel Saint-Etienne » ; buvette (31/06/2013)
⇒ Vente de pains au chocolat (octobre 2012-mai 2013)
⇒ Vente de bonhommes de la Saint-Nicolas (06/12/2012)
» Le Bureau
» Agir
» Informer
» Représenter
L’APEL du collège Saint-Etienne, c’est vous !
Toutes les familles cotisant à l’APEL sont membres de l’association.
Le Conseil d’Administration et le Bureau Exécutif sont vos représentants.
L’association a trois missions principales :
⇒ Faire le lien entre les parents, l’équipe pédagogique (direction, professeurs, animateurs, responsable de la vie scolaire), l’OGEC, les autres écoles de l’enseignement catholique
⇒ «Former» les parents correspondants
⇒ S’investir dans les projets de l’établissement et les soutenir, logistiquement ou financièrement, car ces projets sont au bénéfice de nos enfants :
- Aide à l’équipement du collège (vidéoprojecteurs, TNI, imprimante 3D, etc.)
- Aide aux associations et ateliers de la pause méridienne (VTT, jeu d’échecs, etc.)
- Aide aux voyages et sorties pédagogiques
- Aides aux familles en grande difficulté
- Etc.
Pour cela, l’APEL organise ou participe à différentes actions afin de récolter des fonds. Elle constitue également des dossiers de demandes de subvention qu’elle soumet, notamment, à l’APEL d’Indre-et-Loire et à l’APEL académique.
Pour fonctionner de manière efficace, l’APEL a besoin de votre soutien, qu’il soit ponctuel (préparation d’un gâteau à l’occasion d’une de nos manifestations par exemple) ou bien en rejoignant le Conseil d’Administration.
Adresse de l'association ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par avance, MERCI !!!
Lundi, mardi, jeudi et vendredi
08h15 à 12h45 / 13h30 à 17h30
Mercredi
08h15 à 12h30 / Fermé
1 bis rue Horizon Vert - B.P. 10313
37173 Chambray-les-Tours CEDEX3
Tél. : 02 47 48 01 00